mardi 2 avril 2013

Compte-rendu : Polymanga 2013

Bonjour ! Nous voilà revenu de Polymanga. Enfin plutôt : me voilà revenu car j'étais la seule membre présente sur le stand. Et bien ce fut un pure we de folie furieuse ! Un endroit magnifique, des voisins talentueux et sympa... Que du bonheur !!!! Je citerais notamment Chane, Poncho, Les matryoshka, Shalinka, Rubis Firenos, Les rainbow toast, Vyrhelle et plein d'autres encore !!!

Et oui nous avions un stand gigantesque. De quoi bien mettre en valeur notre travail.
 Cette année Polymanga se déroulait à Montreux. La ville est cher mais assez jolie. Et puis le village des artistes était royalement situé. Nous avions une salle très lumineuse loin du bruit des jeux vidéos et autres écrans assourdissant ce qui nous permettait de discuter facilement avec le public ou même entre nous. Et puis regardez donc ça : c'est la vu qu'on avait de la baie vitrée de notre salle !!!
 Et donc cette année j'étais invité à participer au concours arting spirit. Le but : peindre une toile de 80x80 sur un sujet donné. Le thème de cette année : 2.013. Autant vous dire que c'était pas gagné... Mais finalement j'ai réussi à remporter le prix du jury et c'est quand même la giga classe !
Voici donc le bébé que j'ai pondu : Je vous présente la version 2.0 de la station pingouinus avec tout le confort ! Jacuzzi, serre tropicale, bar à crêpe et makis etc.
 Et le public s'est montré pas mal intéressé par nos zines ce qui nous rend toujours heureux ^-^ Voici donc un petit panel de dédicace. J'ai un peu tendance à changer de rendu et technique à chaque convention. Cette fois ci j'ai décidé de dédicacer sur un format A6 à l'encre. 
 Car si dans l'ensemble la convention en elle même est assez petite, elle propose néanmoins un grand nombre d'activités associer à la présence de personnalités comme Joueur de Grenier et Bob Lennon. Et puis que serait une convention sans ses cosplays !!!

Et au bout de quatre jours, le festival s'est terminé. Nous avons donc procédé au découpage de l'ananas !!
Puis nous avons pris le temps de nous promener un peu sur les rives du lac. Notamment d'aller jusqu'à la statue de Freddie Mercury car il m'aura bien aidé à tenir les nuit blanches sur le zine celui la ^-^.

Vraiment une magnifique convention ! On espère vraiment pouvoir revenir l'an prochain.

Aucun commentaire: